Exposition Jean-Louis Auvray
7-8-9 septembre
Salle Ango 1er Etage ( au-dessus de l'Office de Tourisme à Dieppe
De 10 heures à 19 heures
Entrée gratuite. A ne pas manquer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quelques aspects de l'histoire de Dieppe,en images, avec un léger parfum d'archives et avec le sourire
Peut on savoir le nom des chalutiers sur les affiches.
RépondreSupprimerMerci. Jean-Pierre
le "tourbillon" armement plailly ( le gris) au fond à quai le "Pierre Desceliers" qui deviendra "Roseline Gougy" ;et "Marie Pierre Louis" patron armateur Pierre Lecourtois
SupprimerLe Tourbillon pour celui de gauche et le Marie-Pierre Louis pour celui de droite ? (sauf erreur de ma part). Je crois que celui de droite dépend maintenant du quartier maritime de Fécamp (Fp)et qu'il s'appelle le Marlin II. Bon, nous pour plus de sûreté les dires de JL.
RépondreSupprimerFausto.
"Bon, nous attendrons pour plus de sûreté les dires de JL." Il manquait un verbe dans ma phrase précédente.
SupprimerFausto.
Apparemment le Marie-Pierre-luois, alias le Marlin II, a aussi dépendu du quartier maritime de Boulogne (Bl) sous le nom de de "Rêve de Mousse".
RépondreSupprimerFausto.
Maintenant le SALTIMBANQUE II aux Sables d'Olonne https://www.bateaux-fecamp.fr/marliniifc-571555/
SupprimerExact et normal, un saltimbanque par définition ça bouge. Le Marlin II est en cours de rénovation ou a été rénové pour donner ledit Saltimbanque.
SupprimerFausto.
Le Tourbillon : armement Pailly ? Un ancien intervenant sur ce blog
RépondreSupprimerassocie le Tourbillon au Corrida (souvenirs, souvenirs ...).
Fausto.
avec son jumeau, le "Corrida",même armement, et le "Vergoyer" "N.D.d'Arcachon" 1ère série faite aux chantiers "Bugatti" près de Paris.puis il y eu l'autre série, un peu plus forte en taille , même chantier, "Marie Jacqueline"; "Marie Andrée"; "Marie Jeannette Nicole"; et "Marie Anne " (ces bateaux quittaient Paris démâtés, et passé le dernier pont de Rouen étaient mâtés définitivement.
SupprimerJL
Ça se confirme pour samedi ma fille est toujours décidée à nous y conduire.Tu y es en permanence?Ma conductrice doit passer par le marché pour donner un article de presse havraise à Nicolas STERIN le père de POLETE
RépondreSupprimerOk Alain, oui je devrais y être forcément un maximum !...
SupprimerJL
Je ne voudrais pas te rater
SupprimerALAIN, tu as dû te tromper de destinataire. Ton message semble adressé à une personne en particulier qui n'a pas participé aux échanges du blog.
RépondreSupprimerFausto.
Non je confirme c'est bien pour Jean Louis que j'avais contacté en mp lorsque sur FB son expo avait été annoncée
SupprimerFausto impossible de te faire passer mes photos le courriel orange merde
SupprimerC'est bien ce que je dis ALAIN. Cela n'est pas directement lié au blog et à la conversation, alors je ne comprenais pas trop, mais me voilà informé.
RépondreSupprimerFausto.
....Et merci à Olivier d'avoir pris le temps de mettre les affiches!...je t'espère en meilleure santé!...
RépondreSupprimer.
JL
Jean Louis, quand vous parlez du Vergoyer, est-ce celui de l'armement Saint Sans (autre orthographe peut etre) ?
RépondreSupprimerEt le N.D. d'Arcachon, est-ce celui de M. Pierre BOUDARD qui a eu ensuite l'Ater Ego ?
Barcos
Exact; mais à l'époque (années 50-55) l'armement Saint-Sans n'existait pas, le bateau appartenait à un autre armement (j'ai oublié le nom?)quand à N.D.d'Arcachon, c'était bien le bateau à "Pierrot" Boudard; qu'il a vendu pour finir sa carrière sur "Alter Ego" .
SupprimerJL.
Ce n'est pas encore cette année que j'aurai le plaisir de te serrer la main Jean-Louis et je le regrette bien mais je souhaite un grand succès à ton exposition.
RépondreSupprimerBravo pour le choix des tableaux sur les affiches, il colle parfaitement avec le thème "bateaux d'hier et d'aujourd'hui" !
G-M
Bonsoir les amis dieppois. Ca fait plaisir de renouer avec "Quiquengrogne à Dieppe". Si j'avais su, mon matelot Nono que tu exposais début septembre, je serai monté à Dieppe. Ca m'aurait permis d'échapper à la canicule de Marseille.
RépondreSupprimerSu ton tableau, j'ai reconnu le Tourbillon de chez Plailly et le Pierre Desceliers, un "ricain" de 32 m. Je me rappelle bien du Toubillon, mon père Fernand à navigué dessus. Comme le Corrida et le Vergoyer, il n'en pensait pas beaucoup de bien. il disait que ces chalutiers "voyaient de l'eau" et qu'on était pas paré de virer en sabot. il a aussi navigué sur le Marie Jeannette Nicole. Il va falloir me décider à monter à Dieppe, ça fait une bonne dizaine d'années que je n'y suis pas rendu. Tout à bien changé. Boujou pi des bonbons.
Mon père qu'on appelait Riton a navigué sur le Marie jeannette Nicole dans les années 49 et 50 avec titi Hamel j'ai des photos et le vergoyer avec Lucien Depoilly dans les années 48.
SupprimerJean-pierre