mardi 27 septembre 2016

Les tennis


8 commentaires:

  1. Avant la construction de la Rotonde (première moitié des années 50). Le jardin d'enfants construit en 1952 dans le prolongement des terrains de tennis et plus ou moins sur l'emplacement du jardin de l'ancien casino apparaît-il sur cette photo ?

    Je ne distingue pas très bien tout cela. Help !

    Fausto.

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que oui. Je crois reconnaître les structures du jardin d'enfants dans sa partie Sud.

    RépondreSupprimer
  3. Il semble bien qu'il s'agisse du jardin d'enfants. Je crois apercevoir un manège (en forme de croix blanche sur la photo). Je crois qu'à cet endroit il y avait une sorte de tourniquet surélevé auquel étaient accrochées des cordes munies de poignées en bois servant à se suspendre et à tourner accroché lorsque l'ensemble était en mouvement.
    On voit également le mini golf.
    Quant à la construction avec un toit rouge, qu'est que c'est ??
    BARCOS

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je crois distinguer la "maison" des gardiens et la physionomie des lieux est bien celle du jardin d'enfants que j'ai connu dans les années 60. J'imagine que dans les années 50 les manèges étaient quelque peu différents ...

    Fausto.

    RépondreSupprimer
  5. à l'origine, à la place du mini-golf; c'était un jardin d'enfants ...payant!... à l'ouverture du jardin public, gratuit; il fut transformé en golf miniature! La piscine ,n'est pas encore construite,ce qui situe la photo avant les années 60.
    JL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'on tient compte des voitures au premier plan, je redirai même, comme plus haut, première moitié des années 50. A mon avis la Rotonde n'était pas encore construite, bien qu'on ne voit pas son emplacement sur la photo.

      Fausto.

      Supprimer
    2. Oui, je pense aussi que c'était.....cette époque là!....on dira,!...50-55 ?.....
      JL

      Supprimer
  6. On distingue ( à la loupe! ) le club-house des tennismens, et sur la gauche, çà ressemble à un "Car-podium" comme on en voyait au tour de france?...
    JL

    RépondreSupprimer