Merci à Catherine pou les photos N&B et à Henri Lefebvre pour la photo couleur déjà publiée sur Quiquengrogne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quelques aspects de l'histoire de Dieppe,en images, avec un léger parfum d'archives et avec le sourire
Oui, les images sont précises et évocatrices pour un funeste événement dont j'ai eu vent par personnes interposées. Une bien triste chose, assurément. Le monde de la mer est malheureusement "abonné" à ce genre de tragédies, à quai (rarement, mais comme vous le voyez cela arrive), à l'approche ou à l'entrée des ports ou encore en haute mer.
RépondreSupprimerBonsecours en sait quelque chose.
Fausto.
Comme déjà écrit sur ce blog, sur une tragédie, de ce type; il y a rarement 1 seule cause.
RépondreSupprimerUn faisceau de raisons amène presque inévitablement une grosse tuile!...
dans ce cas : une très grande marée ;une tempête de force 11 à 12 ; le vent qui passe Nord au plus mauvais moment!..(.ce qui fait s'engouffrer la mer directement dans le chenal ) la drague accostée à une place exposée; travers au vent....et à l'entrée de la mer!
( Il faut savoir, que même le ferry était à la cape....quai Henry IV; à cause de la force de la mer ,alors que les immeubles du quai Henry IV lui cassaient le vent!...) voilà; suite à tout çà, la cata. que vous savez.
JL
2 semaines, sans commentaire????....
RépondreSupprimer.Que se passe-t-il?.....
C'est peut-être parce que le sujet a déjà été traité sur Quiquengrogne, ce qui n'ôte rien à la qualité et la suggestivité des photos proposées. Mais il est vrai que je note à mon grand regret depuis quelques temps une participation moins forte et de surcroît moins fréquente chez les habitués du blog.
SupprimerJ'imagine que cela va changer incessamment sous peu.
FG