mercredi 4 mars 2015

Relevage de la drague Dieppe IV

Hiver 1978 : la drague Dieppe IV sombre dans l'avant-port. Un mort.
Merci à Catherine pou les photos N&B et à Henri Lefebvre pour la photo couleur déjà publiée sur Quiquengrogne.






4 commentaires:

  1. Oui, les images sont précises et évocatrices pour un funeste événement dont j'ai eu vent par personnes interposées. Une bien triste chose, assurément. Le monde de la mer est malheureusement "abonné" à ce genre de tragédies, à quai (rarement, mais comme vous le voyez cela arrive), à l'approche ou à l'entrée des ports ou encore en haute mer.

    Bonsecours en sait quelque chose.

    Fausto.

    RépondreSupprimer
  2. Comme déjà écrit sur ce blog, sur une tragédie, de ce type; il y a rarement 1 seule cause.
    Un faisceau de raisons amène presque inévitablement une grosse tuile!...
    dans ce cas : une très grande marée ;une tempête de force 11 à 12 ; le vent qui passe Nord au plus mauvais moment!..(.ce qui fait s'engouffrer la mer directement dans le chenal ) la drague accostée à une place exposée; travers au vent....et à l'entrée de la mer!
    ( Il faut savoir, que même le ferry était à la cape....quai Henry IV; à cause de la force de la mer ,alors que les immeubles du quai Henry IV lui cassaient le vent!...) voilà; suite à tout çà, la cata. que vous savez.
    JL

    RépondreSupprimer
  3. 2 semaines, sans commentaire????....
    .Que se passe-t-il?.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être parce que le sujet a déjà été traité sur Quiquengrogne, ce qui n'ôte rien à la qualité et la suggestivité des photos proposées. Mais il est vrai que je note à mon grand regret depuis quelques temps une participation moins forte et de surcroît moins fréquente chez les habitués du blog.

      J'imagine que cela va changer incessamment sous peu.

      FG

      Supprimer