Moi, je ne connais pas christophorous, mais Christophoros" (celui qui porte la croix). For greek people, of course. Ceci étant, il est beau et il est à Dieppe. Cela suffit pour le rendre beau. C'est Dieppe qui rend beau (pas plus musclé que Stalone).
http://www.bateaux-fecamp.fr/article-christophorus-imo-6809769-71663507.html http://ecodragage.com/projets/dragage-dieppe-ouistreham-f%C3%A9camp-le-tr%C3%A9port Un peu de lecture les amis
Elle serait donc de surcroît liée à un système de pompage. S'agit-il de l'élément indépendant situé devant la drague et relié à cette dernière par un tuyau ? Me trompe-je ? J'avoue ne rien y connaître et je dois sans doute confondre les éléments constitutifs de l'aspiration.
J'ai lu aussi que cette drague peut-être accouplée à une niveleuse. Qu'est-ce qu'une niveleuse ? Apparaît-elle sur les photos ?
Je crois que le candide Huron n'est pas encore tout à fait sur le sentier de la connaissance et qu'il a encore besoin d'aide. Merci d'avance.
http://www.quiquengrogne-dieppe.com/search/label/niveleur Olivier avait mis des photos L'élinde racle le fond et aspire, grâce à un système de pompage, un mélange d'eau, de sable et de graviers appelé « tout-venant », qui remonte et se déverse dans la cale du bateau. http://wwz.ifremer.fr/drogm/Ressources-minerales/Materiaux-marins/Techniques-d-extraction
Cette drague à élinde trainante, est dite" aspiratrice en marche" de plus celle-ci, a un système de refoulement à l'avant, qui lui permettrait ; au besoin; de refouler son chargement sur une zone définie, au lieu de 'clapper" au large. ( la drague de la Seine amont est aussi équipée de ce système; ainsi que les dragues de graves de mer, qui peuvent aussi avoir un système à tapis roulant, dit "convoyeur".). pour les fonds de vase dure ou de fond de gravier il existe sur le bec d'élinde un système de jets d'eau à haute pression dit" désagrégateur" qui en liquéfiant ces fonds permet de les aspirer. Jean-Louis
Non point, mais il y a un très lointain rapport avec quelqu'un qui y est né, il y a, en effet de cela, quelques siècles.
Huron voltairien n°2 (ou n°1, cela dépend comment on voit les choses), ne joue pas les ingénus et surtout, ne me fais pas croire que tu n'as pas compris, tu es trop intelligent pour cela.
Il en est qui aiment et ont bien connu les avant-ports. Notamment l'un d'entre eux que l'on a eu la bonne idée de mettre en exergue sur ce blog.
Non, je n'habite pas avec la Teinturière, mais pas très loin du Villandry (pas celui de l'ex avant-port, qui, il est vrai, jadis, venait nous rendre visite quotidiennement).
Une petite blague pour la route cependant, n'en déplaisent aux grincheux de tous bords et de tout poil. Une blague plus ou moins liée à ce que nous racontions cependant (c'est tiré par les cheveux, mais ...).
Il y avait un gardien de but au Real Madrid dans les années 60 (époque de "La Caille" pour établir un lien avec Dieppe) qui s'appelait Antonio BETANCORT (avec un "t"), une des variantes onomastiques de Béthencourt aux Canaries. Ledit BETANCORT était d'ailleurs natif d' Arrecife (Canaries).
Eh bien on peut dire qu'il y avait déjà à l'époque "Bettencourt et le Real" (comment vas-tu yau de poêle ?).
Bon, je te laisse pour éviter les protestations.
F. De Béthencourt.
PS: la blague est de moi et j'en porte à la fois la triste responsabilité et le plaisir de l'avoir faite. En même temps nous aurons "navigué" un peu entre histoire, culture et ce manque de sérieux typique de ceux qui ne se prennent pas au sérieux. Et puis "naviguer" c'est aussi - et c'est mon petit doigt "historique" qui me le dit - une tradition dieppoise et un pont avec les Canaries, isn't it ? (un pont peu pacifique,reconnaissons-le, surtout pour les locaux africains de l'époque).
"n'en déplaise aux grincheux de tous bords" et non pas "n'en déplaisent aux grincheux de tous bords". Ce n'est pas parce que l'on ne se prend pas au sérieux qu'il faut faire des fautes d'accord".
Alors si tout le monde s'y met . Voilà qui me plaît !
J'espère par ailleurs que vous avez noté l'adresse tardive que j'ai laissée à la "mi-marée". Je vous la redonne au cas où vous ignoreriez ce petit reportage :
L'Ami MARÉE (ça flotte un peu quand même, mais encore une fois c'est aquatique et donc en relation avec l'affaire qui nous occupe depuis le début :Dieppe. Et ce, quand bien même le jeu de mots tomberait à l'eau où paraîtrait trop tiré par les cheveux. Au fait, je commence à les perdre ! ... Pas les jeux de mots, les cheveux).
Oui Alain, je viens de lire ton message. et vois que tu es une grenouille de bénitier. Notre "Églises" (non il n'y a pas là de faute d'accord, c'est un nom propre linguistiquement reconsidéré) n'y a joué cependant qu'en Junior pour faire ensuite une magnifique carrière dans un autre domaine. Enfin, tu connais la musique et la chanson ...
La grande date c'est cependant, je crois, le mercredi 26. Moi je suis pour les matelassiers et me souviens d'avoir vu chez mes parents, à Dieppe, en 1974, la première finale entre l'Athlético et le Bayern (but sur coup franc de Luis Aragonés et égalisation à la fin de la prolongation de Schwarzenbeck, battant de loin à l'occasion Reina, le père de l'actuel gardien de but espagnol. A l'époque, les matchs étaient rejoués quand il y avait match nul et à l'occasion du second match les "colchoneros" se sont pris quatre pions. Le problème c'est qu'ils avaient oublié de s'acheter une valise pour ramener le souvenir en Espagne).
Quand au FCD, il restera l'année prochaine en CFA, je pense, malgré les dernières défaites. Il ont dans l'ensemble bien joué le coup après être montés l'année dernière en CFA (1). La réserve B va cependant un peu plus mal (DH). Les jeunes, quant à eux, vont très bien.
J'ai vu qu'il y a dans l'équipe première un certain Buron qui me rappelle un autre Buron lié aussi au FCD.
Sur le reportage photos d'OLIVIER j'avais posté à peu http://haute-normandie.france3.fr/2014/03/15/dieppe-manifestation-pour-la-sauvegarde-du-pont-colbert-433901.htmlprés la même$
S'il vous plaît, parlez-moi du "ciné plage" où j'allais voir des films de l'ouest américain, des péplums et autres productions dépassées, sauf pour moi. Cela se passait boulevard de Verdun je crois, près de l'ancienne école Desceliers où régnaient en maîtres les meilleurs enseignants que j'ai connus (les Gioux : CP et Cm2).Fausto Garasa.
Vous évoquez le Lisieux et l'Arromanches. J'ai connu pas mal de ferries accostant Quai Henri IV. Mais je me souviens surtout de "Capitaine", une figure dieppoise aujourd'hui disparue, un peu "décalée". Il participait aux manoeuvres d'accostage, d'amarrage, avec son long bâton orné d'un chiffon coloré et tout cela avec la bienveillance des marins de la ligne qui l'appelaient "Capitaine". Jean-Pierre Marchand
Je me souviens de la carpenterie. On plongeait depuis les piliers. Il n'en reste plus qu'un. On avait des chambres à air de roues de camion. L'eau était froide avec l'Arques qui passe là. Antoine dit le cartahu.
La foire sur le parc Jean Ango. On passait près de baraquements verts en bois. Je suis resté coincée une bonne demi-heure dans le palais des glaces. Je me souviens d'un manège avec des bateaux. J'entends encore le bruit de l'eau. Je n'ai pas de photo hélas. Evelyne
Souvenir de la Place Nationale un jour de marché:J'ai vu un beau jour de printemps, un énorme crabe s'évader de la poissonnerie...Après avoir "sauté" sous mes yeux étonnés, il traversa le parking en passant entre les voitures, ce qui lui sauva aussi la vie, pour aller vers "l'eau" sans doute par instinct et sens de l'orientation...Ca m'a amusé et je l'ai suivi, jusqu'à une des petites rues dont j'ai oublié le nom.Et l'ai aidé à terminer son trajet... Thierry Bressol
Moi, je ne connais pas christophorous, mais Christophoros" (celui qui porte la croix). For greek people, of course. Ceci étant, il est beau et il est à Dieppe. Cela suffit pour le rendre beau. C'est Dieppe qui rend beau (pas plus musclé que Stalone).
RépondreSupprimerJean de B.
Pardon, je lis mal. C'était donc une version latine. Christophorus alors OK.
RépondreSupprimerQuel est donc ce navire ? Quelle est sa fonction ? Drague ? Elle est bien longue en tout cas. Plus de 50 mètres assurément. 100 m ?
Le bateau n'a pas l'air tout jeune. Je ne savais que cette drague officiait à Dieppe.
Jean de B.
C'est une drague aspirante. 80 mètres de long, je crois. Cela fait déjà un certain temps qu'elle officie à Dieppe.
SupprimerOlivier
http://www.bateaux-fecamp.fr/article-christophorus-imo-6809769-71663507.html
RépondreSupprimerhttp://ecodragage.com/projets/dragage-dieppe-ouistreham-f%C3%A9camp-le-tr%C3%A9port
Un peu de lecture les amis
Alors si j'ai bien compris ce bateau oeuvrerait pour le compte d'une société dans divers ports : Dieppe, Ouistreham, Fécamp et le Tréport.
SupprimerComment fonctionne t-il exactement cet "aspirateur" ? Il aspire la vase j'imagine.
Le Huron de B.
Sur le sentier de la connaissance pour Le Huron
RépondreSupprimerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Drague_%C3%A0_%C3%A9linde_tra%C3%AEnante
Ce serait donc une drague porteuse fonctionnant sans barges, ce qui explique sa longueur et j'imagine sa capacité de stockage de ce qui est aspiré.
RépondreSupprimerUgh !
Elle serait donc de surcroît liée à un système de pompage. S'agit-il de l'élément indépendant situé devant la drague et relié à cette dernière par un tuyau ? Me trompe-je ? J'avoue ne rien y connaître et je dois sans doute confondre les éléments constitutifs de l'aspiration.
RépondreSupprimerJ'ai lu aussi que cette drague peut-être accouplée à une niveleuse. Qu'est-ce qu'une niveleuse ? Apparaît-elle sur les photos ?
Je crois que le candide Huron n'est pas encore tout à fait sur le sentier de la connaissance et qu'il a encore besoin d'aide. Merci d'avance.
Huron de Grainville.
http://www.quiquengrogne-dieppe.com/search/label/niveleur
RépondreSupprimerOlivier avait mis des photos
L'élinde racle le fond et aspire, grâce à un système de pompage, un mélange d'eau, de sable et de graviers appelé « tout-venant », qui remonte et se déverse dans la cale du bateau.
http://wwz.ifremer.fr/drogm/Ressources-minerales/Materiaux-marins/Techniques-d-extraction
Cette drague à élinde trainante, est dite" aspiratrice en marche" de plus celle-ci, a un système de refoulement à l'avant, qui lui permettrait ; au besoin; de refouler son chargement sur une zone définie, au lieu de 'clapper" au large. ( la drague de la Seine amont est aussi équipée de ce système; ainsi que les dragues de graves de mer, qui peuvent aussi avoir un système à tapis roulant, dit "convoyeur".).
Supprimerpour les fonds de vase dure ou de fond de gravier il existe sur le bec d'élinde un système de jets d'eau à haute pression dit" désagrégateur" qui en liquéfiant ces fonds permet de les aspirer.
Jean-Louis
OK. Très bien. Cela m'aura de surcroît permis de revoir la Rue Ango, bien que de loin.
RépondreSupprimerHuron Le Teinturier.
Huron habiterais tu par hasard le village où est inhumé Jean de Béthencourt,?
RépondreSupprimerNon point, mais il y a un très lointain rapport avec quelqu'un qui y est né, il y a, en effet de cela, quelques siècles.
SupprimerHuron voltairien n°2 (ou n°1, cela dépend comment on voit les choses), ne joue pas les ingénus et surtout, ne me fais pas croire que tu n'as pas compris, tu es trop intelligent pour cela.
Il en est qui aiment et ont bien connu les avant-ports. Notamment l'un d'entre eux que l'on a eu la bonne idée de mettre en exergue sur ce blog.
Non, je n'habite pas avec la Teinturière, mais pas très loin du Villandry (pas celui de l'ex avant-port, qui, il est vrai, jadis, venait nous rendre visite quotidiennement).
Quel jeu de piste !
F. Betancor.
¿Cómo estás amigo?J'ai trouvé?
SupprimerPersonne ne t'avait demandé de vendre la mèche !
SupprimerUne petite blague pour la route cependant, n'en déplaisent aux grincheux de tous bords et de tout poil. Une blague plus ou moins liée à ce que nous racontions cependant (c'est tiré par les cheveux, mais ...).
Il y avait un gardien de but au Real Madrid dans les années 60 (époque de "La Caille" pour établir un lien avec Dieppe) qui s'appelait Antonio BETANCORT (avec un "t"), une des variantes onomastiques de Béthencourt aux Canaries. Ledit BETANCORT était d'ailleurs natif d' Arrecife (Canaries).
Eh bien on peut dire qu'il y avait déjà à l'époque "Bettencourt et le Real" (comment vas-tu yau de poêle ?).
Bon, je te laisse pour éviter les protestations.
F. De Béthencourt.
PS: la blague est de moi et j'en porte à la fois la triste responsabilité et le plaisir de l'avoir faite. En même temps nous aurons "navigué" un peu entre histoire, culture et ce manque de sérieux typique de ceux qui ne se prennent pas au sérieux. Et puis "naviguer" c'est aussi - et c'est mon petit doigt "historique" qui me le dit - une tradition dieppoise et un pont avec les Canaries, isn't it ? (un pont peu pacifique,reconnaissons-le, surtout pour les locaux africains de l'époque).
"n'en déplaise aux grincheux de tous bords" et non pas "n'en déplaisent aux grincheux de tous bords". Ce n'est pas parce que l'on ne se prend pas au sérieux qu'il faut faire des fautes d'accord".
Supprimer(je me moque de moi-même).
Bon week-end à tous.
F. de Betancor.
Gare à sa verve ;+))
SupprimerBon week-end.
Olivier
Il y a eu un autre goal célèbre chez les Méringues JULIO ESSUIE GLACES sur ce je vais me coucher cet effort m' a épuisé
RépondreSupprimerAlors si tout le monde s'y met . Voilà qui me plaît !
RépondreSupprimerJ'espère par ailleurs que vous avez noté l'adresse tardive que j'ai laissée à la "mi-marée". Je vous la redonne au cas où vous ignoreriez ce petit reportage :
http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/dieppe-manifestation-pour-le-pont-colbert_18319063.html
L'Ami MARÉE (ça flotte un peu quand même, mais encore une fois c'est aquatique et donc en relation avec l'affaire qui nous occupe depuis le début :Dieppe. Et ce, quand bien même le jeu de mots tomberait à l'eau où paraîtrait trop tiré par les cheveux. Au fait, je commence à les perdre ! ... Pas les jeux de mots, les cheveux).
Oui Alain, je viens de lire ton message. et vois que tu es une grenouille de bénitier. Notre "Églises" (non il n'y a pas là de faute d'accord, c'est un nom propre linguistiquement reconsidéré) n'y a joué cependant qu'en Junior pour faire ensuite une magnifique carrière dans un autre domaine. Enfin, tu connais la musique et la chanson ...
SupprimerLa grande date c'est cependant, je crois, le mercredi 26. Moi je suis pour les matelassiers et me souviens d'avoir vu chez mes parents, à Dieppe, en 1974, la première finale entre l'Athlético et le Bayern (but sur coup franc de Luis Aragonés et égalisation à la fin de la prolongation de Schwarzenbeck, battant de loin à l'occasion Reina, le père de l'actuel gardien de but espagnol. A l'époque, les matchs étaient rejoués quand il y avait match nul et à l'occasion du second match les "colchoneros" se sont pris quatre pions. Le problème c'est qu'ils avaient oublié de s'acheter une valise pour ramener le souvenir en Espagne).
Quand au FCD, il restera l'année prochaine en CFA, je pense, malgré les dernières défaites. Il ont dans l'ensemble bien joué le coup après être montés l'année dernière en CFA (1). La réserve B va cependant un peu plus mal (DH). Les jeunes, quant à eux, vont très bien.
J'ai vu qu'il y a dans l'équipe première un certain Buron qui me rappelle un autre Buron lié aussi au FCD.
J'ai oublié de signer le précédent message. Rien de pire que l'anonymat.
SupprimerAdelardo Rodríguez Sánchez from "The End of the Wharf".
Ah oui, au fait, pas de "h" à "Atlético". Là, j'ai été influencé par l'anglais (on jongle avec les langues, mais apparemment fort mal).
SupprimerJe ne vous embête plus.
Adelardo R S.
Sur le reportage photos d'OLIVIER j'avais posté à peu http://haute-normandie.france3.fr/2014/03/15/dieppe-manifestation-pour-la-sauvegarde-du-pont-colbert-433901.htmlprés la même$
Supprimer