Merci Olivier de nous permettre de revoir tous ces magnifiques instants, uniquement Dieppois ! Un grand bol d'iode tellement re- dynamisant .. Une belle leçon de la passion des Dieppois pour leur mer, leurs galets, leurs vagues qui font .... leur force ! Wahou ! MERCI !
Ca fait un bail que je ne suis pas passé à bord, c'était un tort. Voilà un de mes souvenirs Dieppois les plus "sensuels", sensitifs devrais-je dire! L'ancien Dieppois que je suis (1981-1991) fut un jour de janvier 83 incité à cette débauche par le club des Pingouins. Ca a été dur de rentrer dans l'eau. J'ai cru que ces vieux sauvages allaient me faire mourir et j'ai pensé: "Ils ont déjà vécu eux! Ils s'en moquent si je trépasse..." En fait, quand l'une d'elles m'a traité de poule mouillée congelée, j'y suis allé franchement et j'ai su le Grand Secret: On se sent si bien en sortant de l'eau, qu'il est absolument impossible de ne pas avoir envie de récidiver! (ce qui m'arrive régulièrement) Et si le corps médical confirme officiellement que "ça conserve", allons nous ébattre avec les pingouins Dieppois et d'ailleurs! (les moscovites font encore plus atroce) Je viens de reconnaître quelques têtes connues et je les salue bien bas. Bien navicalement & bonne semaine! Le site-captain de Souvenirs de mer.
S'il vous plaît, parlez-moi du "ciné plage" où j'allais voir des films de l'ouest américain, des péplums et autres productions dépassées, sauf pour moi. Cela se passait boulevard de Verdun je crois, près de l'ancienne école Desceliers où régnaient en maîtres les meilleurs enseignants que j'ai connus (les Gioux : CP et Cm2).Fausto Garasa.
Vous évoquez le Lisieux et l'Arromanches. J'ai connu pas mal de ferries accostant Quai Henri IV. Mais je me souviens surtout de "Capitaine", une figure dieppoise aujourd'hui disparue, un peu "décalée". Il participait aux manoeuvres d'accostage, d'amarrage, avec son long bâton orné d'un chiffon coloré et tout cela avec la bienveillance des marins de la ligne qui l'appelaient "Capitaine". Jean-Pierre Marchand
Je me souviens de la carpenterie. On plongeait depuis les piliers. Il n'en reste plus qu'un. On avait des chambres à air de roues de camion. L'eau était froide avec l'Arques qui passe là. Antoine dit le cartahu.
La foire sur le parc Jean Ango. On passait près de baraquements verts en bois. Je suis resté coincée une bonne demi-heure dans le palais des glaces. Je me souviens d'un manège avec des bateaux. J'entends encore le bruit de l'eau. Je n'ai pas de photo hélas. Evelyne
Souvenir de la Place Nationale un jour de marché:J'ai vu un beau jour de printemps, un énorme crabe s'évader de la poissonnerie...Après avoir "sauté" sous mes yeux étonnés, il traversa le parking en passant entre les voitures, ce qui lui sauva aussi la vie, pour aller vers "l'eau" sans doute par instinct et sens de l'orientation...Ca m'a amusé et je l'ai suivi, jusqu'à une des petites rues dont j'ai oublié le nom.Et l'ai aidé à terminer son trajet... Thierry Bressol
Un grand bol d'air iodé et lez plaisir de revoir Mr FAURE
RépondreSupprimer@ Alain
SupprimerM. Faure, c'est toute ma jeunesse. Les jeux de plage, les concours Michelin...
Olivier
Belle année que 81! Brr! Ils me font froid...
RépondreSupprimerBises
@ Marilou
SupprimerUne très belle année. ;+))
Un froid d'octobre, heu... de février.
Bisous
Olivier
Ah ! Ces maillots de bain !
RépondreSupprimer@ Alain
SupprimerUn érotisme torride...
Je trouve très drôle le "On est mieux en sortant qu'en entrant, évidemment l'eau est à 4° et l'air à 6°" !!!!!
RépondreSupprimer@ Muriel
SupprimerD'habitude ils disent : "On est mieux dans l'eau que dehors". 4°C dans l'eau et -5°C dehors...
Olivier
Merci Olivier de nous permettre de revoir tous ces magnifiques instants, uniquement Dieppois ! Un grand bol d'iode tellement re- dynamisant .. Une belle leçon de la passion des Dieppois pour leur mer, leurs galets, leurs vagues qui font .... leur force ! Wahou ! MERCI !
RépondreSupprimer@ Sophie
SupprimerPour un peu, tu te mettrais à te baigner en hiver... Je l'ai fait une fois, mais ce n'est pas mon truc.
Bisous
Olivier
Une institution vous dis-je. Visages, souvenirs, mémoire ... Histoire ? La mer, mais aussi ses hommes, ses gens ? Dieppe and so on.
SupprimerFausto Garasa.
J'ai un film 8 mm avec les Pingouins et le Mr. Soudé : le Procu. Il plonge de l'estacade et fait ensuite sa "gym".
SupprimerOlivier
Je suis très intéressée de revoir Jean SOUDE que nous aimions tous beaucoup faire sa gym...Il nous a quittés le 6 janvier 2013. n.ven@aliceadsl.fr
SupprimerCa fait un bail que je ne suis pas passé à bord, c'était un tort. Voilà un de mes souvenirs Dieppois les plus "sensuels", sensitifs devrais-je dire! L'ancien Dieppois que je suis (1981-1991) fut un jour de janvier 83 incité à cette débauche par le club des Pingouins. Ca a été dur de rentrer dans l'eau. J'ai cru que ces vieux sauvages allaient me faire mourir et j'ai pensé: "Ils ont déjà vécu eux! Ils s'en moquent si je trépasse..." En fait, quand l'une d'elles m'a traité de poule mouillée congelée, j'y suis allé franchement et j'ai su le Grand Secret: On se sent si bien en sortant de l'eau, qu'il est absolument impossible de ne pas avoir envie de récidiver! (ce qui m'arrive régulièrement) Et si le corps médical confirme officiellement que "ça conserve", allons nous ébattre avec les pingouins Dieppois et d'ailleurs! (les moscovites font encore plus atroce)
RépondreSupprimerJe viens de reconnaître quelques têtes connues et je les salue bien bas.
Bien navicalement & bonne semaine!
Le site-captain de
Souvenirs de mer.