

Le Vert-Prairial était parti de Dieppe dans la nuit du 12 au 13 mars, la veille du drame, tout comme le Gai-Floréal quelques heures plus tard. C'est en arrivant sur les lieux de pêche que le Gai-Floréal apprend le drame. 17 marins trouvent la mort.
C'est le Gai-Floréal qui est chargé d'aller à Penzance récupérer les neuf premiers corps de l'équipage du Vert-Prairial. Beaucoup de marins du Gai-Floréal avaient navigué sur le Vert-Prairial.
Tu ravives de bien tristes souvenirs en cette fin d'année.Si j'ai bonne mémoire le cuisinier que mon pére travaillant aux chantiers de normandie connaissait,faisait sa 1ére marée et venait d'un chalutier un peu moins sur lui avait dit"là au moins je vais dormir les pieds au sec"
RépondreSupprimer@ Alain
RépondreSupprimerDésolé de raviver ces souvenirs. uelque part ça veut dire qu'on pense à eux.
Amitiés
Olivier
Malheureusement, c'est encore assez fréquent.
RépondreSupprimerLes plaques, c'est dans la petite chapelle sur la falaise?
RépondreSupprimer@ hpy
RépondreSupprimerLes ex-voto sont effectivement dans la chapelle Bonsecours sur la falaise de Neuville-lès-Dieppe
Hommage à mon grand-père Couvelard François
RépondreSupprimergilles Nizart, fils de Couvelard josette épouse Nizart
Hommage à mon grand-père Couvelard François
RépondreSupprimergilles Nizart, fils de Couvelard josette épouse Nizart
@ Gilles Nizart
SupprimerSi vous avez des documents que vous souhaitez publier ici concernant votre grand-père ou le naufrage, c'est tout à fait possible. Deux marins du Vert-Prairial étaient originaires d'Etaples. J'ai retrouvé leurs noms sur le monument d'Etaples Descharles Ernest et Wagogne Joseph
Olivier
merci de votre réponse ... bien cordialement
SupprimerQuand je vois les noms des marins disparus,nombreux sont ceux qui me résonnent aux oreilles car des personnes dont j'ai entendu parler par ma mère.Adrien Bourgain était mon cousin et avait à peine 20 ans.mon père est disparu en mer 2 semaines plus tard sur le Castelnau ,bateau boulonnais.J''étais sur les mêmes bancs d'école que les fils de Pierre Moreau. Malgré mon jeune âge de l'époque ,je ne peux l'oublier et y pense bien souvent.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerje suis à la recherche de photos, témoignages sur ce naufrage ainsi que sur l'armement de ces bâteaux.
Merci d'avance