Worthing, c'est le nom d'un paquebot qui fréquenta le port de Dieppe dans les années cinquante. C'est aussi le nom d'une charmante station du Sussex. Quiquengrogne le blog, vous propose quelques photos des ravages causés par une tempête mémorable le 22 mars 1913, une tempête qui détruisit les "piers" de la station. Cette dernière ne fut rouverte qu'en 1935.
Le Worthing à Dieppe :




Je ne connaissais pas du tout cet événement dramatique. Merci pour ces documents inestimables
RépondreSupprimerLarry
Ravages impressionnants !
RépondreSupprimerQuel charme ces piers !
Eric Letourneur
@ Larry
RépondreSupprimerDocuments trouvés sur "Vintage Photographs"
Olivier
@ Eric
RépondreSupprimerUn charme désuet à souhait
Olivier
Bonjour,
RépondreSupprimerPar le passé jusqu'a dans les années 80 il y avait le long du quai Henri IV un café qui faisait bar de nuit et qui portait le meme nom que ce bateau...
Cordialement
@ Anonyme
RépondreSupprimerJe me souviens parfaitement de ce bar. Je passais devant pour me rendre au Bout du Quai chez ma grand-mère. Bien avant, il y en avait un autre, il s'appelait "Le Melody's" et traînait avec lui un petit parfum sulfureux. Sur la façade, il y avait des sortes de hublots entourés de cordages. J'ai pensé à tout cela lorsque j'ai lu "L"Homme de Londres" de Simenon, un roman qu'il a situé à Dieppe. Vous connaissez ? Je vous le recommande pour l'ambiance des lieux, même si la réalité est un peu bousculée, évidemment, c'est une fiction. Mais Simenon quand même !
Cordialement
Ginette pour Quiquengrogne