jeudi 19 mars 2009

Le paquebot Arromanches à Dieppe

L'Arromanches était évoqué dans un précédent post et dans la rubrique "Je me souviens". Le voici accosté Quai Henri IV. A gauche, une vue partielle de la magnifique gare maritime dessinée par Urbain Cassan. Un prochain post lui sera consacré.

7 commentaires:

  1. Mon plaisir (comme d autres dieppois a l epoque)etait de voir renter les paquebots par forte houle du nord ouest et mettre le nez dans la plume comme nous disions

    RépondreSupprimer
  2. @ BRAI
    J'ai quelques photos sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
  3. Mon père naviguait sur ce bateau je crois même qu'il était allé le chercher lors de son lancement pour le ramener a dieppe.il a ensuite navigue sur le lisieux.je me souviens qu'il est allé accompagner le président Vincent auriol a ostende mais je ne sais plus en quelle annee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous avez des photos, elles sont les bien venues
      Bonne année à vous.
      Olivier

      Supprimer
    2. Sur les paquebots heas non,par contre je possède une photo du bateau pilote sur laquelle figure,Édouard Mal let,mon père,Brusseau dont j'ai oublie le prénom,puis 2 autres personnes dont j'ignore le nom.la date doit se situer juste après guerre car mon père navigua ensuite sur les paquebots.si cette photos vous intéresse j'essairai de la mettre en ligne.un ancien dieppois qui usa ses fonds de culottes dans le bout du quai.

      Supprimer
  4. Mon père a navigué sur ces navires...je dois avoir pas mal de photos...si cela vous interesse..Un expat...mais dieppois pure souche !!

    RépondreSupprimer
  5. A quand les photos ??
    Merci à Olivier pour blogue ....souvenir souvenir

    RépondreSupprimer